Aller au contenu principal
Fermer

Planet Labs investit une somme à huit chiffres dans un site de production de satellites à Berlin
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 11:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société californienne Planet Labs prévoit d'établir son premier site de production de satellites en dehors des États-Unis à Berlin, en investissant une somme à huit chiffres dans cette entreprise qui lui permettra de doubler sa capacité de production de satellites à haute résolution, a déclaré sa directrice générale, Will Marshall.

Grâce à ce site, la société d'imagerie satellitaire ajoutera jusqu'à 70 employés aux 150 qui travaillent déjà à son siège européen basé à Berlin, selon un communiqué.

Les nouveaux satellites Pelican à haute résolution devraient être capables d'analyser les images en quelques minutes grâce à l'intelligence artificielle, a déclaré M. Marshall en marge du congrès spatial BDI qui s'est tenu jeudi à Berlin.

Il a souligné que le conflit en Ukraine, par exemple, avait montré l'importance d'une reconnaissance militaire par satellite en temps opportun.

M. Marshall a expliqué que Planet Labs avait choisi Berlin en raison du vivier de talents créé par les universités de la capitale allemande et de la proximité du gouvernement allemand, en plus d'y avoir déjà son siège.

"Le fait d'être proche du gouvernement présente un réel intérêt", a-t-il déclaré.

Cette décision fait suite à un contrat de 240 millions d'euros (281,83 millions de dollars) que Planet Labs a reçu du gouvernement allemand en juillet pour ses services satellitaires.

La ministre de l'économie, Katherina Reiche, a déclaré que la décision de Planet Labs était un "bon signal" du potentiel de Berlin en tant que lieu d'implantation pour les entreprises de haute technologie, ajoutant qu'il n'y avait pas de subventions gouvernementales pour l'installation de pointe.

(1 $ = 0,8516 euro)

Valeurs associées

10,780 USD NYSE -5,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres du mouvement indigène Munduruku Ipereg Ayu attendent devant le lieu de la COP30 lors d'une manifestation à Belém, au Brésil, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 15:40 

    Voulant alerter sur leur situation en Amazonie et parler à Lula, une soixantaine de manifestants autochtones ont bloqué vendredi pacifiquement l'entrée de la COP30, perturbant la conférence de l'ONU sur le climat à Belem, en Amazonie brésilienne. Le blocage d'environ ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.11.2025 15:01 

    Le fonds américain RedBird a annoncé vendredi renoncer à acquérir le quotidien britannique The Telegraph pour 500 millions de livres (565 millions d'euros), replongeant la prestigieuse publication conservatrice dans l'incertitude. "RedBird a retiré aujourd'hui ... Lire la suite

  • La lumière des explosions est visible à Kiev au cours d'une attaque de missiles et de drones sur la capitale, le 14 novembre 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 14.11.2025 14:55 

    Une attaque russe massive a ciblé des quartiers résidentiels dans toute la ville de Kiev pendant la nuit, faisant au moins six morts dans un même immeuble, ont annoncé vendredi les autorités ukrainiennes, tandis que Moscou a dit avoir détruit plus de 200 drones ... Lire la suite

  • Des volutes de vapeur s'échappent de la centrale électrique au gaz d'Hamborn et de la cokerie situées près du haut fourneau Schwelgern, sur le site du groupe industriel allemand ThyssenKrupp à Duisbourg (ouest de l'Allemagne), le 14 octobre 2024. ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 14.11.2025 14:52 

    Pendant trois ans, Berlin bénéficiera d’un tarif préférentiel de l’électricité d’environ cinq centimes d’euros par kilowattheure, annonce le chancelier Friedrich Merz. De 2026 à 2028, l'industrie allemande va bénéficier d'un tarif réduit attendu à "environ cinq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...